BRAX en quête vers l'international: sa propre entreprise de distribution en Belgique à partir de 2018

BRAX en quête vers l'international: sa propre entreprise de distribution en Belgique à partir de 2018

Le prestataire de mode BRAX, d'Herford, reprendra à son partenaire de longue date, ARW, Bruxelles, la distribution en gros de ses produits en Belgique à compter du 01.04.2018.

Les 18 boutiques BRAX gérées par ARW, en partie en coopération avec d'autres partenaires de franchise, continueront de fonctionner comme à l'accoutumée. Au 1er janvier 2018, BRAX reprendra la gestion autonome de 10 magasins, les 8 autres continueront de bénéficier du soutien direct de magasins franchisés BRAX.

ARW est le partenaire de distribution de BRAX en Belgique depuis 1995. Au cours de cette période, la Belgique est devenue le principal marché étranger de la marque de vêtements de Westphalie orientale. «C'était notre volonté commune et ARW et BRAX ont pris en commun la décision de prendre en considération les évolutions du marché en Belgique», expliquent à l'unisson Rik Wouters, propriétaire d'ARW et Stefan Brandmann, CEO de BRAX. «Nous pensons qu'ainsi, nous disposerons d'un réseau encore plus dense pour réagir aux demandes du marché et des clients au niveau de tous les canaux. Rik Wouters et toute son équipe d'ARW se sont beaucoup investis ces 20 dernières années pour faire de BRAX une valeur solide sur le marché belge. Nous lui en sommes très reconnaissants», poursuit Stefan Brandmann.

Kris van de Mierop a été recruté au poste de directeur de BRAX Belgium BVBA; il dispose d'un grand savoir-faire et d'excellentes connaissances dans ce secteur. Par ailleurs, la quasi-totalité de l'équipe BRAX d'ARW rejoindra la nouvelle société. Steven Roosens et Xavier Bouckaert resteront chacun responsable des ventes, le premier de la mode féminine et le second de la mode masculine.

«Pour notre partenaire Ventes en gros en Belgique, il n'y aura pas grand changement. Nous sommes heureux que l'équipe BRAX d'ARW, dont la compétence n'est plus à démontrer, rejoigne la nouvelle société. Ainsi conserverons-nous à Bruxelles le showroom du Fashion Garden ainsi que les interlocuteurs et le service de haut niveau pour nos clients», se réjouit Nils Schrahe, Director International Sales. BRAX reprendra aussi tous les collaborateurs de ses boutiques. «Cette manière de procéder facilite l'approche multicanal en Belgique et soutient nos prévisions ambitieuses pour l'avenir», ajoute Nils Schrahe.

BRAX a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 308 mio. d'euros à l'échelle mondiale et avec une augmentation de chiffre d'affaires au 30.06. de 1,5% par rapport à l'exercice précédent, elle devrait cette année encore réaliser ses prévisions de croissance. Après les Pays-Bas, la Suisse et l'Autriche, la Belgique est le quatrième pays dans lequel BRAX a une société autonome en charge de la totalité de la distribution.

Dorothée Marcus Media Mania